NUM'AXES Canicalm Spray Blanc Citronnelle

Avis collier Anti Aboiement NUM’AXES Canicalm Spray Blanc Citronnelle

Depuis toujours, le chien est considéré comme le meilleur de l’Homme. L’animal vit avec son propriétaire et reçoit les mêmes affections et traitements que sa famille. Comme les êtres humains, le chien ressent des sentiments et éprouve des sentiments.

Ne sachant parler, c’est par l’aboiement que ce dernier s’exprime. Il arrive que les chiens aboient longuement sans que l’on sache la raison, cela peut devenir très pénible et stressant tant pour le propriétaire que pour les voisins. En France, il n’est pas rare que des voisins se disputent en raison des aboiements de chiens incessants. Heureusement, il y a de nombreuses méthodes pour calmer l’animal et le faire taire.

À part le dressage auprès d’un maître-chien qui est long et coûteux, le collier anti-aboiement est aujourd’hui le plus utilisé par les propriétaires en raison de son efficacité. Parmi les modèles les plus conseillés, le collier anti-aboiement spray à la citronnelle se trouve en haut de la chaine. Comment choisir parmi les produits disponibles en magasin ? Ses avantages ? Son efficacité ? Cet article aide à dénicher la marque et le modèle de collier anti-aboiement spray qui convient le mieux pour stopper l’aboiement perturbant des chiens.

Les avantages d’un collier anti-aboiement spray à la citronnelle

Certaines études scientifiques sur le comportement des chiens sous-entendent que l’utilisation d’un collier à choc électrostatique provoque des effets psychologiques négatifs sur l’animal en question. Contrairement à ce fait, un collier anti-aboiement à la citronnelle ne provoque aucun effet secondaire sur la santé et le comportement psychique du chien.

C’est pourquoi le collier à spray citronnelle est l’alternative idéale pour votre chien mal dressé. Que le chien soit grand ou petit, le collier reste efficace et sans danger. Le modèle spray citronnelle est facile à utiliser avec un simple réglage. L’un des plus connues et des plus innovants est le NUM’AXES Collier Canicalm Spray Blanc Citronnelle pour Chien.

Le fonctionnement

Ce modèle de collier est équipé d’un boitier contenant un liquide pulvérisé une fois que le chien aboie. Généralement, le spray est à la citronnelle, bien qu’il existe plusieurs parfums possibles et même sans odeur.

L’objectif du spray est simplement de créer une sensation de gêne chez l’animal pour qu’il arrête d’aboyer. Déjà depuis longtemps, certains dresseurs utilisaient du jus de citron pour calmer les chiens, le principe reste le même sauf que grâce à la technologie, son utilisation est plus efficace et plus facile. Le NUM’AXES Collier Canicalm Spray Blanc Citronnelle détecte les bruits émis par la gorge du chien lorsqu’il aboie à l’aide d’un capteur de vibrations ou d’un microphone.

Le dispositif diffuse ensuite de façon automatique le spray citronnelle vers la truffe du chien pour le perturber. Un simple spray suffit pour le gêner et le faire calmer. Ce modèle de colliers dispose également d’un réglage agissant sur la puissance du spray pour régulariser le taux de volume et de la pression du spray. Ce réglage varie en fonction de la race et du gabarit de l’animal. En tout cas, ce traitement est plus humain et moins douloureux que l’électrochoc.

Pourquoi choisir le modèle NUM’AXES ?

Avant de se décider à acheter un collier anti-aboiement pour chien, il est d’abord important de bien connaitre son chien et ses comportements. Certains modèles de collier peuvent être inefficaces ou dangereux pour le chien selon la race.

Il existe des colliers spray citronnelle de basse qualité qui déclenchent de façon hasardeuse du spray ou qui se décharge rapidement après quelques heures d’utilisation. C’est pourquoi la marque NUM’AXES a conçu et innové ce modèle Canicalm Spray Blanc Citronnelle qui est à la fois plus performant, plus durable et plus efficace. Comme le témoignent les clients dans les forums sur internet, le modèle leur satisfait pleinement, leurs chiens ne font plus d’aboiement incessant rendant leur vie moins stressant et moins fatigant.

La fiche technique

Ce modèle de collier a pour fonction principale de stopper l’aboiement excessif d’un chien. Il émet un jet de spray parfumé à la citronnelle pour gêner le chien et le rendre plus calme. Ce modèle de NUM’AXEQ est ultraléger, seulement 41 grammes, ce qui n’a aucun effet sur le chien même porté pendant de longs jours. Il est muni d’une pile de types Nonstandard Battery longue durée avec une autonomie allant jusqu’à environ 3 ans.

D’une dimension de 6 X 3,2 X 3 cm, sa sangle nylon de 15 à 55 cm réglables à l’encolure avec une dimension du colis de 25 x 16,2 x 4 cm. Pour un usage spécifique, le collier gère également l’anxiété du chien. En optant pour ce modèle de collier, les propriétaires ont le choix entre la couleur Lemon ou l’Ivory-White. Pour plus de sécurité, ce collier est à placer hors d’usage des enfants.