SportDog SBC-10R-E

Avis collier Anti Aboiement SportDog SBC-10R-E Étanche et rechargeable

Si votre chien aboie de manière intempestive, cela peut occasionner une nuisance sonore pour vous, mais également pour votre entourage. Pour y remédier, de nombreuses solutions ont été inventées, et l’une d’elles est le collier anti-aboiement. Il en existe de plusieurs sortes, mais toutes visent à corriger ces aboiements.

Le modèle Sport Dog SBC-10R-E administre une petite charge électrique ou déclenche un signal sonore en fonction de l’intensité et de la fréquence des aboiements. Ce collier va vous aider à éduquer votre chien, de taille moyenne à large, pour réduire ou éliminer ses aboiements.

Ce n’est pas une solution définitive, car il a été créé pour corriger le comportement de l’animal. Une fois que l’animal comprendra que ses aboiements déclenchent une correction, et que le collier est utilisé de la manière la plus adaptée, il arrêtera d’aboyer de lui-même. C’est un dispositif correctif, destiné à débarrasser l’animal d’un comportement négatif ou malsain.

Caractéristiques du collier :

  • Dimensions : 152 mm x 73 mm x 197 mm
  • 3 modes de simulation : Sélection manuelle de l’utilisateur, Mode progressif et Mode Apprentissage de tempérament
  • Étanche et entièrement submersible
  • Technologie brevetée Aboiement Parfait
  • Rechargeable – longue durée de vie de la batterie Lithium-Ion (jusqu’ 6 mois)
  • Affichage digital pour le mode enclenché et le niveau de batterie
  • 10 niveaux de correction, 3 modes
  • Taille du chien : 18 kg et plus
  • 3 ans de garantie fabricant

Packaging inclut

  • Sport Dog Collier Anti aboiement SBC-10R-E
  • Kit de recharge
  • Collier ajustable
  • Postes de contact à adapter à l’animal
  • Manuel de l’utilisateur
  • Guide d’entrainement progressif

Fonctionnement du Sport Dog Collier Anti aboiement SBC-10R-E

Ce collier de dressage dispose d’un système électrique et sonore, destiné à reprogrammer le comportement du chien à travers une correction. Elle se fait à travers l’administration de petits chocs électriques ou par l’émission de sifflements aigus, déclenchés pas les aboiements, et qui vont déplaire à l’animal.

Le système est élaboré de manière ce que le chien associe ses aboiements intempestifs à une correction. De cette manière, il comprendra que l’aboiement peut déclencher une punition et se retiendra d’aboyer pour l’éviter.
L’intensité et la nature des corrections sont entièrement réglables, à travers ces différents modes :

  • Le mode Apprentissage (en cours de brevetage) comptabilise le nombre et l’intensité des corrections nécessaires pour contrôler les aboiements intempestifs de votre chien. Il va commencer au niveau le plus bas, augmenter graduellement avec chaque aboiement et reprendre au niveau où il s’est précédemment arrêté.
  • Le mode Correction progressive, où l’intensité de la correction augmente en même temps que celle des aboiements du chien.
  • Le mode Sélection manuelle de l’utilisateur, où vous pourrez vous-même choisir l’intensité et la nature des corrections. Il est fortement recommandé de commencer ce mode avec l’intensité la plus basse possible afin de déterminer le niveau auquel votre animal va répondre.

Ces trois différents modes vont permettre au dresseur ou au propriétaire de l’animal de l’éduquer en toute sécurité.

Il est recommandé d’utiliser le collier de manière à prévenir l’animal au préalable, avec un signal sonore, plutôt que de punir chaque aboiement par une impulsion électrique. En combinant les deux méthodes, vous serez en mesure d’éradiquer ce comportement chez votre animal de manière humaine et efficace, et en lui infligeant le moins de souffrance et de stress possible.

De plus, en choisissant des paramètres manuels, vous pourrez entrainer votre chien à aboyer quand les circonstances s’y prêtent, par exemple en présence d’intrus, et le décourager à aboyer quand cela est inutile.

Comment utiliser le collier

  • S’assurer que le collier n’est ni trop serré, ni trop lâche. La technologie brevetée Aboiement Parfait mesure en effet le son de l’aboiement du chien et la vibration de ses cordes vocales pour une meilleure éducation de l’animal. Il est ainsi nécessaire que le collier soit bien en place pour donner les meilleurs résultats.
  • Utiliser le mode adapté au tempérament de votre chien. Chaque animal est unique et répondra différemment aux stimuli. Si votre chien est relativement calme, commencez par le mode sonore et ne partez sur le mode électrique que s’il ne donne pas de résultat.
  • Acclimatez le chien au collier graduellement : commencez par une utilisation courte du collier jusqu’à ce que le chien en ait pris l’habitude. Sans cela, il pourrait être découragé, cela pourrait changer son comportement ou sa personnalité pour le pire.

L’avis des consommateurs

Les clients satisfaits par ce produit ont souligné la versatilité du produit. Ils ont particulièrement apprécié le fait que les différents modes permettent une personnalisation du collier en fonction de l’animal et de sa réponse. En l’utilisant, ils ont remarqué un changement positif dans le comportement de leur animal.

Au bout d’une certaine période d’utilisation, ils ont remarqué que la simple vue du collier suffisait à calmer leur chien et qu’au fil du temps, ils n’avaient plus besoin d’y recourir.