Astuce pour être un bon maître pour son chien

Le chien est un animal de compagnie. Il est de caractère fidèle, doté d’une capacité d’accueil. Il vit donc dans l’environnement où vit son maître. Son environnement est  constitué des personnes familières, des autres animaux et aussi des  inconnus. Les personnes familières concernent le maître ou la maîtresse, ainsi que toutes les personnes qui habitent dans la maison. Par rapport aux inconnus, il adopte une attitude de méfiance. Il ne sait pas faire la différence entre les personnes que vous connaissez ou non, pour lui tout est étranger. Les autres animaux peuvent être sa mère, son père, ou d’autres chiens qui habitent la maison.

Comment préparer l’arrivée d’un chiot à la maison ?

Astuce pour être un bon maître pour son chien
Astuce pour être un bon maître pour son chien

Accueillir le petit chiot à la maison crée en vous des émotions considérables. Vous avez certainement  dépensé pour que son petit univers lui soit agréable. C’est bien, mais il est à savoir que tout comme tout être humain, il pourrait être dépaysé, désorienté, attristé par l’absence de sa mère et ses familles. Ainsi, il lui faut du calme, être patient et lui montrer de la tendresse pour qu’il puisse se détendre. A son arrivée, il faudra le laisser explorer toute la maison afin qu’il puisse reconnaître son nouvel environnement.

Les bons gestes à adopter dans l’éducation du  chien

En principe, pour l’éducation du chien, le maître ne doit pas faire des gestes brusques. Cela pourrait prêter un sentiment de confusion et faire peur au chiot. Ces mouvements rudes pourraient entraîner des réactions agressives de la part du chiot. Même si vous êtes très satisfait de ses efforts, évitez de vous exprimer par des gestuels trop agressifs accompagnés des cris de joie, car cela pourrait l’apeuré et il se peut qu’il ne voudra plus recommencer ce qu’il vient de faire. Il faut lui apprendre en toute douceur sauf pour les apprentissages exigeant la fermeté.