En quoi consiste une éducation positive d’un chien ?

Chaque chien est différent d’un autre, comme tout être humain. Chaque chien a sa capacité d’accueil et son niveau d’intelligence. Au début, il a été utilisé comme un animal de garde, un animal de défense employé pendant la guerre. Mais suite à  la domestication, il est devenu un animal familier, le fidèle compagnon de l’homme. Le chien se diffère des autres animaux par son intelligence. En effet, le chien est le premier animal qui a été domestiqué. Sa domestication est facilitée par son caractère inné à vivre sous la conduite et l’autorité d’un chef.

Les paramètres  à tenir dans l’éducation du chien

En quoi consiste une éducation positive d’un chien ?
En quoi consiste une éducation positive d’un chien ?

Le mode de dressage de chien dépend du caractère de son maître, de son mode de vie, de son entourage, du caractère de la race et du caractère personnel du chien. Il est important de laisser au chien sa disponibilité, si vous voulez lui apprendre un ordre, attendez qu’il soit disponible, à l’aise pour qu’il puisse capter facilement : éviter d’interrompre sa sieste par exemple ou si après quelques leçons, il fait sa tête, reportez dans quelques instants. Le second point essentiel, est celui de donner aux chiens des points de repère. Il est fondamental de poser au chien dès son premier jour, lui apprendre petit à petit les règles et interdictions à la maison. Commencer l’éducation tout de suite, il ne faut pas attendre que l’animal se créer des habitudes et qu’après de le corriger. Il ne comprendra pas ce qui se passe et se perdra dans cette nouvelle situation.

Éduquer son chien pour établir une relation équilibrée

Éduquer son chien passe au-delà d’une simple nécessité, car l’éducation permet d ‘établir une relation harmonieuse et équilibrée entre le chien et le maître. Il est agréable de vivre en compagnie d’un chien bien éduqué. Donner une bonne éducation à votre chien pour qu’il devienne un vrai animal familier.