Le régime alimentaire améliore-t-il le dressage d’un chien?

Il est clair qu’un chien malade ne peut être dompté. En effet, le dressage d’un chien est un exercice fatiguant et oppressant aussi bien pour le maitre que pour le chien. Cela nécessite donc un régime alimentaire bien entretenu pour éviter les maladies du à une déséquilibre alimentaire. Il est important de donner à votre chien des repas équilibrés qui compense ses efforts physiques et même mentaux.  C’est d’ailleurs pour cela que pour récompenser un chien, on lui offre des croquettes ou un os ou de la friandise…. Un bon dressage nécessite un chien en parfaite santé et en bonne forme, mais surtout pas un chien affamé et décrépit. Bref, l’alimentation prend une place très essentielle dans le dressage d’un chien.

Systèmes fondamentaux pour éduquer son chien

Le régime alimentaire améliore-t-il le dressage d'un chien?
Le régime alimentaire améliore-t-il le dressage d’un chien?

Les séances de dressage doivent être amusantes, plaisantes et surtout brèves  pour éviter que le chien ou le chiot perde leur concentration. Il est vraiment inutile d’insister pendant des heures de façon consécutive, le mieux c’est d’organiser quelques séances de quelques minutes par jour. De plus, il est préférable de ne jamais dresser un chien quand vous êtes de mauvaise humeur, car cela risque d’avoir des effets néfastes sur votre chien. Il pourrait même mal prendre votre comportement. Le dressage d’un chien ou d’un chiot doit se faire dans un cadre agréable et convenable pour susciter son désir d’apprendre.

Comment maitriser un chien dominant ?

Les chiens sont dominants au sein d’un foyer parce que son maitre s’est laissé commander par leur loi que cela soit par négligence, par insuffisance d’information ou par manque de fermeté. Sans autorité, le chien peut prendre la place en tant que chef de meute, par conséquent, c’est le membre de votre foyer qui doit suivre ses règles. Dans ce cas, il vous revient de remettre votre chien à sa place de chien et commencer à imposer vos règles auxquels il doit se plier.