Les gestes à adopter pour punir un chien

Dresser un chien nécessite de la patience et de l’enthousiasme car en effet, une nouvelle leçon s’apprend à plusieurs reprises. Et le chien se réfère surtout aux attitudes de son maître pour refaire, et progresser. Si les attitudes montrant de l‘affection lui est de grande aide, le gronder et le punir aussi est nécessaire.  Si l’animal a fait des bêtises, il faut le gronder. Cependant, une même personne ne peut pas gronder un même chien à plusieurs fois car cette personne sera pour lui le père fouettard. Ainsi, il n’acceptera plus les affections de celle- ci. Quand vous punirez votre chien, gardez toujours votre calme. Et quand une personne punit l’animal, les autres membres de la famille ne doivent pas le consoler.

Quand punir votre chien ?

Les gestes à adopter pour punir un chien
Les gestes à adopter pour punir un chien

Tout comme les gestes pour le féliciter, la punition ne doit pas se faire plusieurs fois. Elle consiste à faire comprendre au chien les actions interdites. A plusieurs reprises, cela deviendrait une injustice. Afin d’éviter une punition qui n’aurait pas dû être, il faut que vous vous assurez que son comportement est dû à une désobéissance par rapport à l’éducation qu’il a reçue et non  d’une autre cause comme par exemple : s’il aboie sans cesse, avant de le gronder, vérifiez d’abord qu’il n’y a quelque chose qui le dérange ou l’énerve comme un chat ou une personne se promenant aux alentours.

 Quels  sont les gestes pour punir le chien ?

La punition doit être pour un cas exceptionnel, pour le punir, vous pouvez par exemple l’enfermer dans le garage  un endroit inhabituel pour lui. Cependant, il faut éviter de frapper le chien avec la main. Les mains devraient être utilisées pour les caresses, tout comme éviter de le frapper avec sa laisse. Si vous vous trouvez dans l’obligation de frapper l’animal, faites avec un journal papier pour ne pas le faire mal ou le blesser. La douleur physique que vous lui faites subir ne donne jamais le résultat que vous attendiez. Le geste idéal pour lui montrer votre mécontentement est de le soulever par la peau du coup : un geste qui ne va pas le plaire mais qui ne fait pas mal.